Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre d'une Sélénite. Un Clair de Terre. A t-on toujours besoin d'une raison ?
Publicité
L'antre d'une Sélénite. Un Clair de Terre. A t-on toujours besoin d'une raison ?
Archives
L'antre d'une Sélénite. Un Clair de Terre. A t-on toujours besoin d'une raison ?
  • Salutations à toi visiteur hasardeux ou connaisseur.Tu entres dans un espace de calme et d'évasion, aussi je te demande de laisser tes soucis à la porte;les quelques miens seront amplement suffisants.Merci et bienvenue dans le renouveau du Clair De Terre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 mai 2009

~ Next ~

Petit retour en ce lundi soir du 18 mai; trois jours de cours avant un loong week-end qui s'annonce plus que bénéfique ( on ne crache pas sur les jours de repos et de glandouille ). J'ai de plus en plus de mal à me motiver ou me concentrer, que ce soit pour les cours ou autre. De plus, un passage à vide semble pointer le bout de son nez so vivement les vacances. Vacances qui permettront de se détacher un peu de la routine habituelle et de se recentrer sur les choses qui, à l'instar d'être chiantes, sont importantes, tout en essayant de se remotiver un minimum.

Ainsi, en ce moment j'écoute des ost de films à gogo ( John Williams, Klaus Badelt ou encore Hans Zimmer sont de la partie ), regarde des films et series, joue à la console mais lis notamment ( merci d'avoir inventé les passions ! ). En somme, rien de très nouveau, juste histoire de pouvoir dire " Ah oui, j'lai vu ! bla bla " et combler mon ennui chronique. Mais revenons à la plus saine des passions diront certains, la lecture. Lus recemment ou plus antérieurement, j'aimerai présenter les ouvrages qui m'auront enormement plu même si, également, il n'exprime rien de très nouveau si ce n'est le bonheur qu'il m'ont procuré lors de la dégustation des lettres, des mots, des lignes, des pages, des chapitres représentant le dit bouquin.

Commencons par le fabuleux Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé, qui est juste genial *_*

9782253127086Genre: Policier/Thriller

Publication : 01/03/2007

Edition: livre de poche ( pour ma part )

" Quand on traque le Diable en personne, jusqu'où faut-il aller ? "

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frôlé la mort et vécu une 'Near Death Experience' Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des 'miraculés du Diable' et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

----------------------------------------------------------------

Un bouquin juste genial; je suis subjuguée. N'ayant jamais été captivée par les romans policier ( ou plutôt ne m'ayant jamais plus ou moins jetée à l'eau ) ce premier essai est plus que satisfaisant. Un véritable bon-heur ! D'emblée on entre dans le monde de la flicaille avec un flic, ancien prêtre aux méthodes peu orthodoxes malgré une foi, bien qu'un peu ébranlée, toujours plus que présente. On passe par différents milieux: policier, religieux, medical, de la drogue, de la prostitution, du trafic etc ... Un bon mélange qui, allié à une nature assez présente dans le bouquin, en fait un récit assez "cosmopolite", il y en à pour tous les goûts.

Pas plus, jetez-vous dessus pour juger par vous même. : )

[ Livre précédent: le Livre du voyage de Bernard Werber ]

[ Livre en cours: L'Erreur de l'Epouvanteur de Joseph Delaney ]

[ Prochain livre: Le Concile de pierre de Grangé ]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour tous ces exemples, on va les garder en memoire : )<br /> Nico : Tu es trop cultivé ç'en est desespérant xD mais comptes sur moi pour lire quelques un des livres que tu as cité ^^<br /> <br /> Baptiste : Loevenbruck, pareil, j'essaierai ; ) merci<br /> <br /> Coryne : Chattam oula oui c'est bon : p In Tenebris j'ai dû en lire quelques pages lors de periodes creuses au bahut mais je compte bien m'y plonger a fond un de ces quatre. ; )<br /> <br /> Merci à vous, a la revoyure ^^
B
...tu devrais adorer Maxime Chattam. <br /> Horreur des plus réalistes car pas tout à fait inventée...<br /> Je te conseille "La trilogie du mal", une trilogie donc, avec par ordre <br /> 1)L'âme du mal <br /> 2)In tenebris <br /> 3)Maléfices<br /> <br /> Je me suis régalée alors je partage *_-
F
Werber et Delaney =D<br /> Essaies aussi Loevenbruck, il fait des trucs géniaux aussi =)<br /> Grosses bises ma Fred' !
L
Réfugions nous dans la lecture, quittons cette chienne de vie et fantasmons un autre monde, un futur meilleur ===> lisez de la SF<br /> <br /> Si vous etes du genre parano, R.Barjavel et son Ravage ou Philip K.Dick (et tout ses livres^^) sont fait pour vous!!<br /> Si vous etes orientés evolution, Dantec et ses mondes cataclysmiques ou Asimov et sa 20aine de livre sur l'histoire du futur vous tenteront peut-etres plus.<br /> Je puis également vous citez Werber (meme si nombre de ses livres se partage du spiritualisme ou de la philosophie...)<br /> <br /> Verne, Poe, Wells....raviront egalemment nombres d'entre vous.
Publicité